Chimie Lyon 2019, le cœur de toutes chimies - Giphac 2019, le salon pour tous les professionnels de la santé-beauté

Communication

Les 18 et 19 septembre

Le salon Chimie Lyon ouvrira ses portes les 18 et 19 septembre 2019 pour sa seconde édition au parc des exposition de Villefranche - Lyon Nord. Rendez-vous incontournable, il a pour but de réunir sur une adresse stratégique tous les acteurs de l'industrie de la chimie, en leur permettant ainsi de mettre en valeur leur savoir-faire. Au cœur de la 1re région française de production chimique, cet événement rassemble les professionnels de la filière et propose à son visitorat de rencontrer durant deux jours les spécialistes de l'industrie chimique et des industries reliées.

Berceau de la chimie française, Lyon comporte une forte densité d'industries dans ce secteur. À proximité de la vallée de la chimie et de l'Etang de Berre, la ville fait partie de l'un des plus grands pôles pétrochimiques du pays. C'est une zone clé au cœur de la chimie française et des préoccupations environnementales actuelles.

Le lien pour Chimie Lyon est : www.chimielyon.com
Parc des exposition de Villefranche - Lyon Nord,
221 Avenue de l'Europe,
69400 Villefranche-sur-Saône

______________________________________

 

Le Giphac, salon pour tous les professionnels de la Santé-Beauté, s'installe les 18 et 19 septembre 2019 au parc des expositions de Villefranche - Lyon nord.

Ce salon est destiné aux professionnels de la Santé-Beauté et plus précisément aux personnels des industries de la pharmacie, cosmétique, parfumerie, chimie fine, du laboratoire et centre de recherche, ainsi qu'aux filières connexes.

Tous ces investisseurs, décideurs, prescripteurs, acheteurs et donneurs d'ordres trouveront sur cet événement les métiers utiles et nécessaires au bon fonctionnement, à l'amélioration et à la maintenance de leurs sites et outils de production.

Les 4 atouts maîtres du Giphac :

- L'industrie pharmaceutique de ce territoire renforce constamment sa position de leader avec près de 110 sites de production employant plus 16 300 personnes.

- Les industries de la cosmétique et de la parfumerie de la région occupent une place plus qu'honorable, et, en y ajoutant les parfumeurs provençaux se trouvant à quelques encablures, le potentiel industriel se chiffre à près de 400 sites de production.

- La première région de production chimique en France est la région Auvergne-Rhône-Alpes. Y sont implantés près de 700 établissements employant 32 000 salariés. La chimie fine se taille une part substantielle de cette industrie qui à encore de nombreuses années devant elle.

- Le monde du laboratoire, un secteur vaste et en perpétuelle évolution. La région se retrouve en deuxième position au niveau national. De grands comme de plus modestes laboratoires constituent un maillage important dans ce tissu industriel interrégional.

Le lien pour Giphac est: www.giphac.com
Parc des exposition de Villefranche - Lyon Nord,
221 Avenue de l'Europe,
69400 Villefranche-sur-Saône
Facebook