Actualités

La Chimie à la rencontre des lycéens : les entreprises vont au lycée

15/12/2016 - Communication

Le jeudi 8 décembre, les entreprises KEM ONE, SIEGFRIED, SPEICHIM PROCESSING et la Chimie régionale (UICRA) ont organisé une rencontre au lycée de la Plaine de l’Ain pour faire découvrir les métiers de la chimie aux lycéens.

Pour promouvoir ses métiers, la filière Chimie part régulièrement à la rencontre des jeunes. En pleine période d’orientation scolaire, 3 entreprises du département de l’Ain ont organisé avec l'UICRA une rencontre à destination des lycéens de Terminale du lycée de la Plaine de l’Ain à Ambérieu-en-Bugey. Au programme :

  • présentation de la chimie régionale et des entreprises de l’opération
  • présentations « métiers », réalisées par des salariés venus spécialement pour parler de leur parcours, de leur formation, de leur quotidien, de leur passion...

Les élèves ont ensuite pu échanger directement avec chacun des intervenants.

Cette rencontre avait pour but de sensibiliser les élèves aux formations scientifiques et présenter la filière Chimie par la découverte de la diversité des métiers en entreprise, des parcours de formation, niveaux de recrutement, etc. Les retours se sont révélés positifs pour beaucoup d’élèves. La rencontre a permis pour certains de confirmer leur choix d'orientation, pour d'autres de creuser de nouvelles pistes qu'ils n'avaient pas envisagées.

Facebook