Actualités

Le Prix Pierre Potier des Lycéens

09/05/2019 - Communication

PRIX PIERRE POTIER : L' APPEL À CANDIDATURES EST OUVERT !

Votre entreprise a travaillé sur une innovation en faveur du développement durable ? Vous souhaitez faire découvrir cette innovation à des lycéens ?
Inscrivez-vous vite à la 13ème édition du Prix Pierre Potier !
L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 3 juin 2019.

Sous le patronage du ministère de l’Economie et des Finances, la Fondation de la Maison de la Chimieet France Chimie lancent l’appel à candidatures de la 13ème édition du Prix Pierre Potier. Vous représentez un grand groupe, une PME, une PMI ou une start-up qui innove en Chimie en faveur du développement durable ou qui développe des démarches écoresponsables ? Le Prix Pierre Potier est fait pour vous ! Pour participer, il vous suffit de déposer votre candidature avant le 3 juin 2019. 

Le Prix Pierre Potier récompense les innovations de Chimie dans l’une des trois catégories suivantes :
• [Catégorie 1] : conception, fabrication et commercialisation de produits en faveur de l’environnement, et/ou du développement durable pour un progrès notoire au profit de la société́ humaine,
• [Catégorie 2] : utilisation d’un procédé, processus ou système respectueux de l’environnement,
• [Catégorie 3] : création d’une entreprise ou d’une start-up dont les technologies relèvent de la chimie verte.

Dans tous les cas, l’innovation doit être validée, c’est-à-dire avoir dépassé le stade de prototype avec la R&D et/ou la production réalisées en France. Vous représentez une entreprise internationale ? Vous pouvez aussi candidater à condition d'avoir une filiale française et que cette dernière en tire un bénéfice commercial autre que le seul CIR.

En savoir plus.

Facebook