Actualités

Les métiers de la Chimie en bord de Saône

23/09/2016 - Communication

Le 22 septembre, l'entreprise Coatex a organisé une journée de promotion des métiers de la Chimie dans le cadre d’une opération de Placemaking qu'elle finance, initiée par la Mairie de Neuville-sur-Saône et l’association CentreNeuville.

Les Neuvillois ont pu profiter des différents stands sous le soleil. Au programme : des démonstrations, des informations sur les formations et les métiers de la Chimie, mais aussi et surtout des échanges avec des salariés de Coatex. Entreprise créée il y a 45 ans, elle est spécialisée dans la production de dispersants et d’épaississants à base de polymères et basée à Genay à la frontière de Neuville.
Ainsi, collégiens, lycéens en pleine période d’orientation et parents à la sortie des écoles, mais aussi retraités ou encore simples curieux, ont pu observer les manipulations et démonstrations présentées par l’entreprise et la Maison de la Chimie Rhône-Alpes et se renseigner sur les métiers et plus largement sur la filière. Ils ont également échangé directement avec les professionnels de Coatex pour découvrir leur métier, leur quotidien, leur passion.

Facebook