Actualités

[Prolongation] Prix Pierre Potier 2016

12/04/2016 - Enjeux chimie durable

Le prix Pierre Potier traduit l’ambition des entreprises de la chimie de poursuivre le développement d’une « chimie durable » en France.

La Fondation de la Maison de la Chimie et l'Union des Industries Chimiques, sous la tutelle du Ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, reconduisent en 2016 pour la 10e fois, le Prix scientifique et technologique Pierre Potier de l'innovation en chimie en faveur du développement durable. Récompensant des innovations dont les applications sont au cœur de la vie quotidienne des consommateurs, ce prix traduit l’ambition des entreprises de la chimie de poursuivre le développement d’une « chimie durable » en France.

Les Innovations récentes ou en cours de réalisation seront récompensées dans les domaines suivants :
• La conception, fabrication et commercialisation de produits plus respectueux de l’environnement. Parmi ces produits seront particulièrement retenus ceux qui font partie de la vie quotidienne.
• L’utilisation raisonnée des ressources renouvelables au service de procédés chimiques, soit en utilisation directe, soit à l’occasion d’autres usages.
• Des projets destinés à l’amélioration de l’environnement grâce à l’utilisation des technologies et produits de la chimie.
• La création d’entreprises dont les technologies relèvent des principes de la chimie verte.

Les entreprises ont jusqu’au 15 avril 2016 pour renvoyer leur dossier de candidature

Pour en savoir plus
Pour télécharger le dossier de candidature

Facebook