Actualités

Un dispositif innovant pour loger les jeunes alternants de la chimie

27/10/2015 - Autres

Le 15 octobre 2015, Amallia Action Logement et l’UIC Rhône-Alpes ont présenté leur engagement pour le logement des jeunes alternants.

Devant plus de 50 personnes réunies à CPE Lyon, grande Ecole emblématique de la chimie en France, Amallia Action Logement et l’Union des Industries Chimiques Rhône-Alpes ont présenté leur partenariat, inédit en France.

Ce rapprochement résulte de l’engagement de la filière Chimie pour l’alternance, enjeu stratégique de développement intégré à l'accord Emploi de juillet 2014. Pour Action Logement, le logement des jeunes actifs est une mission prioritaire.

Le dispositif partenarial prévoit des solutions logement innovantes à deux niveaux.

Un accompagnement sur-mesure de chaque jeune alternant chimie (en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) par les équipes d’Amallia Action Logement

                -interlocuteur unique, adresse mail dédiée

                -réalisation d’un diagnostic personnel

                -recherche du logement personnalisé

                -aides financières

Une nouvelle Résidence Jeunes à l’horizon 2017

Située dans le quartier Charpennes, à proximité du campus de la DOUA, cette résidence ouvrira l’accès à un logement de qualité aux jeunes alternants qui travaillent dans les entreprises de la Chimie, et qui sont en formation dans tous les métiers (cœur chimie, communication, RH, Réglementaire,…) 

en savoir +

Facebook