Actualités

Un nouveau Président pour France Chimie AURA !

18/09/2020 - Organisation professionnelle

Le 18 septembre 2020, Jérôme GENESTE a été élu Président de France Chimie AURA à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle et succède ainsi à Frédéric FRUCTUS.

Jérôme GENESTE est Directeur des Etablissements Novacyl Seqens de Roussillon et de Saint Fons qui produisent des ingrédients de spécialité et des principes actifs pour l’industrie pharmaceutique.
Investi depuis plusieurs années au sein de la Filière régionale, il est Administrateur et
membre du Bureau de FC AURA depuis 2018.

Fier et honoré d’avoir été élu Président de cette organisation professionnelle, Jérôme GENESTE s’inscrit dans la continuité du travail mené par ses prédécesseurs, au service des adhérents.

« Les crises que traverse le monde mettent en évidence le rôle central de l’industrie de la Chimie pour relever les défis auxquels nous devons faire face. Notre industrie fournit les ingrédients et matériaux nécessaires à la souveraineté sanitaire de l’Europe et à la décarbonation de l’économie. Notre région Auvergne-Rhône‐Alpes, 1ère région de fabrication concentre 25% des moyens de la recherche nationale grâce à l’ensemble des entreprises présentes : Start‐up, PME, ETI et Grands Groupes. Avec l’ensemble des adhérents, nous travaillerons pour défendre notre filière, en poursuivant notre transition énergétique et économique : décarboner notre industrie en renforçant sa compétitivité, en étant mobilisés sur les enjeux d’infrastructure et de logistique, et en poursuivant le développement de nos plateformes chimiques, nos centres de recherche et de formation.
Avec l’ensemble des composantes de notre Organisation Professionnelle nous porterons les messages de l’industrie de la Chimie auprès de nos parties prenantes salariés, partenaires sociaux, jeunes, collectivités territoriales, Etat, … »

Jérôme GENESTE, 44 ans, est diplômé de l’ENSIC Nancy, de l’IFP School à Rueil Malmaison
et de l’Université Mc Gill de Montréal. Il a fait toute sa carrière dans la Chimie : à Atofina,
Arkema puis Kem One. Il a rejoint le groupe Novacap devenu Seqens en 2013.

Facebook