Actualités

Une future résidence pour les alternants du secteur chimie en Rhône-Alpes

04/11/2016 - Emploi Formation

Alliade Habitat, l’Union des Industries Chimiques Rhône-Alpes et l’association Relais ont posé mardi 25 octobre, à Villeurbanne, la 1ère pierre de la résidence Yves-Chauvin destinée aux alternants et aux jeunes actifs de la chimie.

Le 25 octobre 2016, Frédéric Fructus, Président de l’Union des Industries Chimiques Rhône-Alpes, et Xavier Gros, Président d’Alliade Habitat ont posé la 1ère pierre de la résidence Yves-Chauvin, à Villeurbanne, dans le quartier des Charpennes, en présence de :

  • Xavier Inglebert, préfet, secrétaire général de la préfecture du Rhône,
  • Jérôme Moroge, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et vice-président de la Métropole de Lyon,
  • Philipe Boisadam, président de l’association Relais,

Cet immeuble à destination de jeunes actifs proposera 104 logements meublés dont 65 réservés exclusivement aux jeunes en formation en alternance dans le secteur de la chimie.
L’alternance est identifiée par la Fédération de l’Union des Industries Chimiques comme un enjeu stratégique de développement pour la filière et repris dans les actions du Comité Stratégique de Filière National Chimie et Matériaux. Pour Action Logement, le logement des jeunes actifs est un enjeu prioritaire.
Ce projet innovant de résidence est né d’un partenariat inédit signé en 2015 entre Alliade Habitat, filiale d’Action Logement, et l’UICRA. Il illustre la faculté d’adaptation du bailleur social, notamment aux besoins du monde économique de la première région française de production en chimie.
Construit sur un ancien foyer de jeunes travailleurs, l’ensemble immobilier proposera 65 T1 réservés aux alternants de la chimie. pour répondre aux besoins spécifiques de séjours de ces étudiants dans l’agglomération lyonnaise.

Facebook